Plus un journal de bord qu'un état des lieux, ce blog est une annexe de l'autre (ceci est un lien, en cliquant dessus vous y arriverez, sur ce blog) où je montre mon travail. Histoire de pas tout mélanger le travail et la chronique éthnocentrico-narcissique.
Remarque c'est aussi un travail, ce blog, en fait..

Ma page vimeo en cliquant .
Et pour me contacter directement: jean.chauvelot@gmail.com

Timisoara, c'est LÀ:

Timisoara, c'est LÀ:
À l'ouest-ouest de la Roumanie.

Archives du blog

vendredi 1 avril 2011

Approfondissement léxical: Muci, prononcez "moutch".

Garées sous ma fenêtres quelques heures durant hier, alors que je me repose dans l'attente de la soirée à laquelle je compte me rendre pour célébrer mon anniversaire, à coup de levées de coude: DEUX belles grosses BAGNOLES.
Ça ce sont mes copains qu'ils m'ont proposé cette soirée.
Une soirée "allyoucandrink". Le principe est simple, pour 15 lei (disons 4 euros), you can drink all you can drink. On dit open-bar, par chez nous.
Ils ont beaucoup rigolé quand je leur ai dis que mon mot préféré était "moutch', parce qu'en plus de vouloir dire crotte de nez, qui est déjà franchement rigolo, "moutch" est un mot à double sens...
"To get moutch", en fait, ça veut dire s'alcooliser à outrance. Alors mes copains m'ont offert ce "handmade T-shirt", pour mon anniversaire, puis ils ont dit "let's get moutch".
Tous ces gens sont venus rien que pour mon anniversaire, c'est fou. C'était dans un bar plus où moins sur l'eau, le Porto Arte, un endroit habituellement assez cher, à ce qu'on m'a dit, mais pas ce soir.
Ô vous êtes même venu avec une caméra qui fait de la lumière qui fait mal au crâne, fallait pas, vraiment..
Ça c'est le responsable, je crois, de ma désertion soudaine de la soirée.
J'ai disparu tout moutch sans même serrer une main, comme un voleur. (Remarquez la posture de mon copain Ilie, à deux doigt de devenir un genre de muse, celui-là)
Sur le chemin du retour, que j'ai une fois de plus photographié/filmé sous tous les angles, mes grosses bagnoles était encore sous ma fenêtre.
(Bon, là c'est un peu flou, mais plissez les yeux, faites un effort)

Attention, que tout soit bien clair entre nous: Je n'utilise pas ce blog pour chroniquer mes bitures, c'est juste une leçon de vocabulaire que j'illustre par un exemple...

Rendre la leçon plus vivante, quoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire