


("Muci ani", c'est un genre de dédicasse/jeu de mot. Il faut savoir que Muci est mon mot préféré, ici. Traduit mot à mot, ça donnerait quelque chose dans l'esprit de "Joyeux crotte de nez-versaire". C'est brillant.)
Comme chaque année le 29 mars correspond à ma date d'anniversaire. En plus de ce dessin, pondu par ma comparse/collocataire Elodie (volontairement pas scanné convenablement, c'est mon cadeau, vous pouvez vous brossez), qui m'a ému quand je l'ai trouvé sur le comptoir de notre cuisine, j'ai eu ça:

De la part de mon amie Lavie Veres, c'était un kinder surprise. J'ai mangé le chocolat, comme dans la pub, et j'ai monté le petit gugus. En trois parties. C'est pas aussi glorieux que les surprise d'antan, avec les multiples petites pièces qui blessaient le fond de la gorge, mais ça reste un gugus à bricoler, pas juste à sortir de l'oeuf. Et c'est ça qu'on veut, bricoler des gugus.
Transition magistrale, en parlant de bricoler des gugus:
J'ai continué celui-ci. Je le plâtre. Il n'y a pas de bandes plâtrées par ici, c'est la galère. Je suis allé acheter plein de tissu type gaze, pour l'imbiber de plâtre et emballer le gugus, accompagné par un type super sympa (encore un) qui s'appelle Olimpus Nicholas quelque chose, il vient des Maramures (région montagneuse au nord est de la Roumanie, réputée pour être la plus belle du pays, de région), et il m'a un peu fait rêvé en causant de ses montagnes, sur le trajet.
De loin ça va, c'est blanc, mais c'est tout pourri de près. Merde. Pas content.
Alors celui-ci j'ose pas y toucher, j'ai peur de tout gâcher. Je suis venu ici pour apprendre à terminer mes gugus, mais pour le moment, je fais rien qu'à en commencer. Je piétine un peu, ça commence à devenir agaçant.
Ça c'est un genre de grosse blatte, j'aurais dû mettre un objet à coté pour aider à estimer la taille de l'engin.






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire