Plus un journal de bord qu'un état des lieux, ce blog est une annexe de l'autre (ceci est un lien, en cliquant dessus vous y arriverez, sur ce blog) où je montre mon travail. Histoire de pas tout mélanger le travail et la chronique éthnocentrico-narcissique.
Remarque c'est aussi un travail, ce blog, en fait..

Ma page vimeo en cliquant .
Et pour me contacter directement: jean.chauvelot@gmail.com

Timisoara, c'est LÀ:

Timisoara, c'est LÀ:
À l'ouest-ouest de la Roumanie.

Archives du blog

lundi 28 mars 2011

24 de ore de Teatru.

C'était un festival de Théâtre et autres arts vivant, qui se déroulait sur les 24 heures de la journée du 27 mars, de Minuit à minuit. Les pointilleux feront remarquer que la journée du 27 mars 2011 ne compta que 23h, passage à l'heure d'été oblige. C'était dans une baraque pas très loin de chez moi, la Casa Studentilor, la maison des étudiants...
Je suis arrivé comme un retardataire en soirée, mais j'ai pas regretté de me sortir de ma torpeur post-Bucarest.
J'ai oublié de prendre le lieu en photo, mais j'ai tout de même quelques images de moment forts.
Cristi s'en est allé sur scène pour faire patienter la populace entre 2 groupes, un excellent moment, vraiment, Cristi est un type bien, tout le monde le dit, mais c'est assez fou de voir la façon dont ça s'est senti pendant tout ce moment, un vrai show généreux, et de qualité, malgré (grâce à ?) l'éthylotest dans le rouge. Une très belle personne, ce Cristian.
Là je profite de sa non-compréhension de la langue française pour le flagorner.



Une autre très belle personne, anonyme (en ce qui me concerne) cette fois-ci, est montée sur scène après Cristi (ou avant, je ne sais plus, peu importe) pour un monologue assez fou. J'ai rien compris, mais c'était assez envoutant, d'autant plus que son micro était coupé.
Ethylotest dans le rouge (bis), cela va sans dire.
Attention, je suis pas en train de me foutre de la gueule du tout bourré qui se donne en spectacle. C'était pas tout à fait ça.
Ça n'avait rien de pathétique, il y a vraiment eu dans ce lieu et à ce moment-là une espèce de sérénité ambiante, qui a du lui donner le courage (oui, d'accord, éthylotest dans le rouge, on a compris) de monter sur scène et de nous raconter tout ça.
C'était amusant mais pas risible, presque beau, dis-donc.
Et à la fin son grand copain lui a fait un vrai câlin de copain:
J'étais arrivé en retard pour la pièce de théâtre, mais j'ai assisté à ça. C'est pas voyeur de montrer ça, si ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire